MENU
Accueil
Sopico dévoile le clip de "Avant de partir", version live acoustique
Écouter le direct

Sopico dévoile le clip de "Avant de partir", version live acoustique

Sopico a dévoilé ce 20 juillet le clip de son morceau "Avant de partir" issu de son projet "Ëpisode 0" sorti le 1er mai.

C'était le seul titre de Ëpisode 0 qu'il n'avait pas accompagné d'un clip animé, ou "objet vidéo", sur YouTube. Nous savons maintenant pourquoi : Sopico s'est offert une petite session live acoustique filmée pour Avant de partir. 

Acoustique, mais pas si acoustique que ça finalement puisqu'il n'accompagne pas uniquement sa voix de sa guitare comme dans les autres "Unplugged". "Sopico Unplugged" est le nom qu'il a donné à une série de titres en acoustique qu'il dévoilait tous les premiers du mois. Ils vont du premier : Bonne étoile au 7ème : Spiral Vision. Avant de partir porte pourtant le numéro 0 et non pas 8 comme on aurait pu imaginer. C'est le "Sopico Unplugged #0". On peut interpréter ce choix comme une référence direct au titre de son projet : Ëpisode 0.

La version de Avant de partir du clip semble similaire à celle présente dans le projet. On voit Sopico chanter et rapper tout en jouant de la guitare, dans un studio devant un micro. On entend tout de même d'autres instruments derrière, comme des violons par exemple. Au moment où le morceau devient beaucoup moins acoustiques dans les sonorités et plus électronique, les caméras laissent voir de nombreux micros tout autour de Sopico, qui continue de jouer de la guitare.

La vidéo est en tout cas très bien réalisée. Les morceaux de Sopico, en particulier ceux de la série "Unplugged", ont quelque chose d'assez poétique. Avant de partir ne fait pas exception.