MENU
Accueil
Sopico délivre son aérien premier album "Nuages"
Écouter le direct
Sopico - Photo session à Toulouse (Lionel BONAVENTURE - AFP)
Sopico - Photo session à Toulouse (Lionel BONAVENTURE - AFP)

Sopico délivre son aérien premier album "Nuages"

"Nuages", le premier album de Sopico est enfin disponible.

Après une mixtape et quatre EPs, dont le dernier, Ëpisode 0, est sortie en mai 2020, Sopico sort son très attendu premier album.  

Sopico entre ciel et terre

L'ancien membre de la 75ème Session avait fait beaucoup de bruit avec son clip Slide sorti début septembre. Pour son retour le rappeur avait offert une prestation vertigineuse du haut de la Tour Pleyel. Il en avait profité pour annoncer la date de sortie de son tout premier album, Nuages.

Composé de dix morceaux et trois interludes le projet affirme l'émergence du talent de l'artiste du 18ème arrondissement de Paris. Comme le nom de l'album l'indique, Sopico nous propose une œuvre très planante, aérienne, une ode à l'évasion tant par les textes que par les instrus mélancoliques. Celles ci sont d'ailleurs très marquées par la présence de la guitare, instrument symbolique de l'auteur de Ciel Bleu et qui l'avait mis en avant lors de son mémorable passage chez Colors. 

Sans featuring, Sopico nous offre, avec Nuages, un projet très cohérent dans le fond et la forme qui risque fortement de faire parler de lui et de donner une nouvelle dimension au rappeur. En tout cas c'est tout ce que l'on lui souhaite.

Sopico était d'ailleurs l'invité de la team Mouv' Rap Club sur Mouv', pour mater l'interview ça passe par là :