MENU
Accueil
Sofiane : un Black Album vient d'être dévoilé avec Kalash Criminel, Salif...
Écouter le direct
Sofiane (Joel Saget)
Sofiane (Joel Saget) ©AFP

Sofiane : un Black Album vient d'être dévoilé avec Kalash Criminel, Salif...

Le leader du label Affranchis Music avait préparé un album mais ne l'a jamais sorti.

Les fans de Fianso vont être aux anges... Madzim, un beatmaker avec qui Sofiane a travaillé pendant la période 2010-2011 vient de dévoiler un Black Album composé de 11 morceaux inédits du rappeur. On retrouve des featurings avec Kalash Criminel, Shyne, Salif et Jah Mason. 

Le producteur a également écrit un long texte dans lequel il explique les raisons pour lesquelles il a décidé de rendre ces titres publics : "Quand on vieillit on se demande souvent ce qu'il se passerait si demain on n'était plus là...C'est la raison pour laquelle vous pouvez écouter ces morceaux. Si demain je disparaissais, la moitié de ces titres ne seraient jamais sortis et personne ne saurait qu'ils ont existé. C'est con". 

De plus, il souligne son admiration pour l'artiste du 93 : "Sofiane est et restera un de mes rappeurs français favoris [...]. Peut-être qu'on retravaillera un jour ensemble, peut-être pas. Mais en tout cas, je ne pouvais pas laisser ces morceaux mourir sans rien faire"

Enfin, il raconte l’élaboration de chaque morceau : "Chaque morceau a une histoire...Mais peu les connaissent. Alors je vais les situer pour éviter de laisser trop de place à l'imaginaire. Je vous conseille de lire avant d'écouter. Ça peut aider même si c'est pas primordial."

Voici la tracklist : 

  1. En L'Air Ma Vie
  2. Dans tous les blocs
  3. Turnt up feat. Shyne
  4. United feat. Salif & Jah Mason
  5. 93 Empire feat. Kalash Criminel
  6. So
  7. On veut du Gen-Art
  8. Echec et Mat
  9. Une balle dans la tête
  10. Love et Haine
  11. Lettre à un jeune rappeur