MENU
Accueil
Sniper remixe son classique "Gravé dans la roche" en mode confinement
Écouter le direct
Sniper - Capture d'écran Instagram "Gravé dans la roche"
Sniper - Capture d'écran Instagram "Gravé dans la roche"

Sniper remixe son classique "Gravé dans la roche" en mode confinement

En période de confinement, Sniper lâche une version remixée de "Gravé dans la roche"

Il y a 17 ans, Sniper sortait son album Gravé dans la roche, avec un titre éponyme mythique, devenu depuis un classique et une référence pour beaucoup. 

N'échappant pas au confinement, les deux membres du groupe désormais : Aketo et Tunisiano, (Blacko n'est plus de l'aventure) ont offert à leurs fans une version revisitée de ce morceau. 

C'est sur le compte officiel du groupe, que les deux rappeurs ont posté chacun leur couplet remanié pour l'occasion. Si quelques références à la crise sanitaire actuelle sont placées, les artistes préfèrent revenir, avec leur flow toujours aussi légendaire, sur les changements de le société et de leur vie, depuis la sortie de ce morceau. 

"Quoi de neuf depuis tout ce temps ? Et vu que tout change, 2020, j'vois qu'les MC s'cambrent. Et pour le reste c'est idem, vu que j'vieillis pas si mal, j’ai toujours la voix qu't’aimes, la même signature vocale" débute Tunisiano en rappel à 2002. Malgré tout, il ne se prive pas ensuite de quelques vannes perso "Toujours le même salaud, dégueulasse, attention, gros menton, grosse moustache alias Tunisiano". Avant de conclure : "Ici tu hoches la tête, l'album t'mets en transe, Sniper, gravé dans la roche, on revient choquer la France". 

À la suite, Aketo balance son couplet et commence ainsi : "Et laisse passer la mif, à jamais gravé dans la roche, je suis toujours un maigrichon mais j’ai pris un peu de bide". Derrière l'évolution de ses dernières années, celle du groupe, qu'il se devait d'évoquer avec regret "Depuis les choses ont changé, t’as suivi le feuilleton, séparation, re-formation, puis re-séparation.Je vais pas lever le drapeau blanc, juste le drapeau algérien mais ce serait mentir si je disais que ça me fait rien" 

View this post on Instagram

✨Confiné dans la roche @aketofficiel✨

A post shared by S N I P E R (@sniperofficiel) on

"Complètement dans mon élément, juste histoire de faire passer le temps, à kiffer la vibe avec le peuple" clame Aketo. Effectivement, Sniper a trouvé le meilleur moyen de nous divertir ! 

Et si tu es un fan de Gravé dans la roche, on te laisse (re)découvrir la version Hip Hop Symphonique de ce cet intemporel.