MENU
Accueil
Shay, Niska et SCH : jury de l'émission française "Rhythm + Flow" sur Netflix
Écouter le direct
Niska, Shay et SCH (photos : Koria / Guillaume Doubet et Fifou)
Niska, Shay et SCH (photos : Koria / Guillaume Doubet et Fifou)

Shay, Niska et SCH : jury de l'émission française "Rhythm + Flow" sur Netflix

L'info vient de tomber : Netflix annonce la version française de son émission "Rhythm + Flow : Nouvelle école."

Netflix vient de lâcher une grosse info : l'émission Rhythm + Flow débarquera en France, après avoir conquis les Etats-Unis. Ce télécrochet avait été lancé par la plateforme en 2019. Le jury composé de Cardi B, Chance the Rapper et T.I. avait pour objectif de découvrir la nouvelle star du rap outre-atlantique.

Au début de l'année 2020, le site Le Parisien annonçait que Netflix souhaitait exporter le concept en France. Et c'est désormais officiel, sur Twitter, le compte Netflix France a annoncé l'arrivée du show en France. À la place de Cardi B, Chance the Rapper et T.I, on aura droit à Shay, Niska et SCH.

Comme annoncé dans le communiqué officiel, les 3 stars du rap, principaux juges de la compétition, vont partir dans leurs villes d’origines pour aller dénicher les nouveaux talents de la scène hip-hop : Niska à Paris, Shay à Bruxelles et SCH à Marseille. Ils suivront les jeunes rappeurs qui donneront tout pour gagner la compétition et réaliser leurs rêves.

Les trois artistes ont tenu des déclarations à propos de l'émission. Shay explique "Le Rap est un milieu majoritairement masculin et j'espère avec cette série faire avancer les mentalités et la culture. J'ai envie de voir plus de femmes rapper.  J'espère qu'elles participeront en masse à Rhythm + Flow : Nouvelle École". SCH déclare : "Toute ma jeunesse j'ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture." Quant à Niska, il explique : "Rhythm + Flow : Nouvelle École, pour moi, c'est le partage et la détermination. Je suis heureux de partager mon expérience et mon vécu à la future génération de rappeurs ou rappeuses, et leur montrer qu'avec détermination, tout est possible."

La série, qui sera composée de 8 épisodes, est produite par Black Dynamite et sera diffusée en 2021.