MENU
Accueil
SCH : "je pourrais pas chanter les cocotiers et la plage, c'est pas ce que je vis"
Écouter le direct
SCH - (photo : Fifou)
SCH - (photo : Fifou)

SCH : "je pourrais pas chanter les cocotiers et la plage, c'est pas ce que je vis"

Pour l'AFP, SCH a donné une interview durant laquelle il se livre encore un peu plus.

Quelques semaines après la sortie de JVLIVS II, le S se fait un peu plus discret. Après avoir enchainé les critiques dithyrambiques et les résultats commerciaux impressionnants, le rappeur a pris son temps pour une interview accordée à l'AFP.

Au cours de celle-ci, le S revient sur le rapprochement naturel entre SCH et Julien, il explique : "SCH, plus le temps passe, plus c'est moi même si au début c'était un personnage fictif que j'ai créé. Aujourd'hui, il y a Julius, qui est devenu le SCH du début." Quant à sa qualité d'écriture et à sa manière d'aborder le storytelling, SCH précise : "J'ai toujours écrit de manière narrative, je sais pas pourquoi, c'est ma façon d'écrire. Aujourd'hui ça se détache du truc très standardisé et j'en suis content."

Toujours très proche du milieu dans lequel il a grandi, SCH explique qu'il a besoin de rapper un univers qu'il connaît, même si il y ajoute toujours une part de fiction. Rapper la plage et les cocotiers, ce n'est pas possible pour lui : "Je pourrais pas chanter les cocotiers et la plage parce que c'est pas ce que je vis. J'aime bien les cocotiers et la plage trois semaines par an mais sinon je suis attaché au milieu d'où je viens".

Sinon, vous pouvez aussi découvrir l'interview du S, lors de son passage dans Mouv' Rap Club, il y a quelques semaines.