MENU
Accueil
Fonky Family : Sat célèbre les 20 ans d'"Art de rue" et remercie les fans
Écouter le direct
Membres de la Fonky Family - Marseille le 28/01/1998 (Anne-Christine Poujoulat)
Membres de la Fonky Family - Marseille le 28/01/1998 (Anne-Christine Poujoulat) ©AFP

Fonky Family : Sat célèbre les 20 ans d'"Art de rue" et remercie les fans

Le 27 mars, Sat l'Artificier a célébré sur Twitter les 20 ans de l'album mythique de la Fonky Family, "Art de Rue".

Il y a 20 ans, en 2001, sortait l'album cultissime de la Fonky Family, Art de Rue. Il s'agit du second album de ce groupe mythique formé en 1994 à Marseille et composé notamment de Sat l'artificier, le Rat Luciano, Don Choa, Menzo, Pone et Dj Djel. Le 27 mars, c'est Sat qui a célébré sur Twitter l'anniversaire de l'album qui symbolise la période où la FF était à son apogée, selon Genono. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les fans ont été au rendez-vous.

Jusqu'au bout Art de rue... 

"20 ans ! Il y a 20 ans, jour pour jour, sortait notre album Art de Rue. 'Dédié à ceux qui pratiquent et ceux qui aiment ce putain d'art de rue'" a écrit Sat sur Twitter, rapportant un passage du tout premier morceau du projet éponyme. Car cet album, c'est avant tout un hommage aux acteurs de l'art de rue au sens large : "ceux qui dansent sur la piste, sur la pierre ou à la zon'. Ceux qui mixent, ceux qui parlent sur la zic et ceux qui taguent sur le fourgon". 

Deux jours (et 6,7 K de likes) plus tard, Sat a tenu à remercier les fans pour le grand nombre de retours reçus via un nouveau tweet. Dans son post, l'Artificier fait en sorte de placer les titres de cinq titres issus de l'album : Art de Rue, On respecte ça, Dans la légende, Histoire sans fin et Mystère et suspenses, pour un résultat plein de nostalgie. 

Dans les réponses au premier tweet, on sent effectivement  toute l'émotion provoquée par cette annonce. Des internautes de toutes les générations n'hésitent pas une seconde à partager ce que cet album a représenté pour eux, lâchant anecdotes et remerciements en nombre. 20 ans plus tard, l'influence de l'album Art de Rue se fait encore bien sentir.