MENU
Accueil
Roméo Elvis taquine les NRJ Music Awards, Bigflo & Oli lui répondent
Écouter le direct
Roméo Elvis (DR)
Roméo Elvis (DR)

Roméo Elvis taquine les NRJ Music Awards, Bigflo & Oli lui répondent

Nommé aux NRJ Music Award, Roméo Elvis s'attire les foudres des médias généralistes avec une vidéo postée sur son compte Instagram.

Nommé dans les catégories Chanson francophone de l'année, Révélation francophone de l'année ainsi que  Groupe/duo francophone de l'année et Clip de l'année pour la chanson Tout oublier en feat avec Angèle, Roméo Elvis à choisi de s'amuser de la situation. Avec un ton sarcastique , il souligne l'ironie de la situation dans une vidéo d'une minute, publiée sur Instagram. "C’est génial vous l’avez vu on est nommés aux NRJ Music Awards avec Bilal Hassani, Vitaa et Slimane, avec les Cafés Gourmands un truc, c’est ça hein ? Les autres je ne connais pas j’avoue". "Enfin bref c'est clairement le jour que j'attendais le plus de toute ma vie, n'hésitez pas à aller voter pour nous" ajoute-t-il

Ce ton, plein d'ironie n'a pas du tout plu à de nombreux médias généralistes. Le HuffPost a notamment qualifié son comportement de "condescendant". Et cela ne s’arrête pas là, puisqu'il cherche à également à remettre l'artiste en place soulignant un succès plus important chez ses concurrents. "Une condescendance qui peut prêter à sourire lorsque l’on regarde les données publiques du SNEP" evoque le média. 

Derrière cette polémique, se cache le problème de la street-cred, la crédibilité d'un rappeur d'être nommé dans ce type d'émission, représentant très peu le milieu du rap. "Merci NRJ Music Award pour la pub. Adieu la street cred. (Est-ce que j’en avais vraiment avant? Qui suis-je? Où vais-je?)" ironise Roméo Elvis sous sa vidéo. Avec la sortie de son deuxième album, on comprend le sarcasme du rappeur bruxellois d'être nommé dans une catégorie révélation. 

Quelques artistes concernés par la vidéo ont décidé de lui répondre en commentaires. Si Bilal Hassani a choisi l'humour comme réponse "T’as débloqué un niveau supérieur de street cred a mes côtés Roméo", Big Flo et Oli sont plus terre-à-terre. "Mais tu mets quand même un lien des votes en bio hein... au cas où" commentent en soulignant l'incohérence du rappeur. La vidéo fait beaucoup parler en tout cas, alors qu'on imagine que Roméo faisait sans doute ça pour déconner...