MENU
Accueil
Rockin' Squat fête son anniversaire avec le clip de "Rap de mon âge"
Écouter le direct

Rockin' Squat fête son anniversaire avec le clip de "Rap de mon âge"

Rockin' Squat, l'ancien leader du groupe Assassin vient de sortir un clip anniversaire intitulé "Rap de mon âge"

Ça fait longtemps qu'il est considéré comme un ancien du rap français mais aujourd'hui c'est officiel : Rockin' Squat ne fait pas son âge. L'ancien leader du groupe mythique Assassin vient tout juste de fêter son 50ème anniversaire en envoyant sur les réseaux le clip de son titre : Le rap de mon âge. 

On y retrouve un Mathias Cassel fougueux, sillonnant les rues du 18ème arrondissement parisien avec Montmartre en guise de fond vert. 

Côté musical, le flow de la panthère n'a pas pris une ride depuis Touche d'espoir (2000). A peine trois mois après avoir envoyé son projet 432Hznotre jeune cinquantenaire nous propose un clip pour ce morceau positif et plein de sens qui plaira à un public de tous âges. Sur une prod' minimaliste, il revient sur son long parcours et exhorte ses auditeurs à prendre conscience du temps qui passe et à profiter de chaque instant. 

"Ils attendent du rap hard-core comme quand j'avais 20 ans... apprécie que je rap encore en ayant 50 ans !"

Toujours bien entouré, Rockin' Squat a invité de nombreuses légendes à le rejoindre sur ce clip. On peut par exemple apercevoir Ekoué, Akhenaton ou encore Cenza de l'Uzine. Ensemble, ils représentent l'héritage de cette ancienne génération que certains pensaient trop vieux pour continuer le rap. Ils prouvent une fois de plus que le rap, comme le vin, peut se vieillir et changer d'arômes pour évoluer en même temps que l'artiste et son public. 

J'ai choisi d'avoir le rap de mon age

Depuis la sortie de son album 432Hz le 22 mai dernier, Rockin' Squat continue d'assumer son statut d'ancien et de se dresser contre le rap "d'artifice". Discret mais influent, il reste plus que jamais le fer de lance de sa génération, et l'âge n'y changera rien.