MENU
Accueil
Rilès, Younès, Leone et Terry sortent une mixtape et un clip ultra stylé
Écouter le direct

Rilès, Younès, Leone et Terry sortent une mixtape et un clip ultra stylé

Rilès, Younès, Leone et Terry nous dévoilent un clip magnifique pour le son "Number one" issu de la mixtape "Family Business".

Bonne période pour les projets multi-artistes, entre l'album commun de Vald et Heuss l'Enfoiré, la mixtape Echelon Vol.1... c'est avec plaisir et les bras grands ouverts que l'on accueille le projet de Rilès, l'homme aux milles casquettes : Family Business. Un véritable projet de groupe  : Rilès, Leone, Younès et TERRY avec les musiciens de Rilesundayz.

Des grosses individualités au service du collectif

La pochette de l'album mettait déjà l'eau à la bouche en plus d'être possiblement l'un des meilleurs symboles imaginables pour représenter l'entraide et la cohésion nécessaire à un projet à plusieurs. On vous le demande : quoi de mieux qu'un kebab partagé entre amis pour faire naitre un projet d'exception ? Bref, que déjà une bonne raison pour foncer sans réfléchir. 

Un clip luxueux

Cette mixtape collaborative de 8 titres inclut notamment le titre Number one, dont le clip est désormais disponible ! Le visuel atteste de l'intelligence de cette collaboration entre des artistes dont les univers se marient parfaitement. La vidéo nous plonge instantanément dans une autre période, comme dans un film d'espionnage. C'est dans un hôtel luxueux aux couleurs intenses qu'on retrouve chacun à leur tour les quatre artistes qui font la cour à une jeune femme... ou plutôt deux. 

I want you to be my number one 

En effet le clip et les paroles semblent tous les deux jouer sur ce concept de "number one", et plus largement  sur les "paroles en l'air" prononcées dans les relations amoureuses. Les quatre hommes qui ont l'air d'être de passage paraissent en effet s'évertuer à montrer leur amour à deux jeunes filles qu'ils voient dans un hotel, comme s'ils ne réalisaient pas qu'il s'agissait de deux  personnes différentes. 

C'est comme si elles étaient "inter-changeables", ce qui donne tout de suite bien moins de poids aux paroles prononcées, dignes de la meilleure comédie romantique. Les femmes les écoutent, mais ne cachent pas une grande lassitude, bien conscientes des mythos qui leurs sont racontés. Rilès, comme les autres, finit par partir, bien loin de sa promesse de faire d'une de ces filles sa "number one". 

La réalisation est impeccable, l'instru est entrainante, le mix anglais-français est ultra naturel et on imagine déjà le refrain sur toutes les bouches. Un pari très réussi donc pour Rilès, Leone, Younès et TERRY.

Rilessundayz (Elisa Parron)
Rilessundayz (Elisa Parron)