MENU
Accueil
Résultats du Bac 2021 c’est aujourd’hui et Internet est en folie
Écouter le direct
Des élèves regardent les résultats d'examens à Saint-Denis de La Réunion - En 2021 (Richard Bouhet)
Des élèves regardent les résultats d'examens à Saint-Denis de La Réunion - En 2021 (Richard Bouhet) ©AFP

Résultats du Bac 2021 c’est aujourd’hui et Internet est en folie

Comme chaque année, les étudiants de terminale stressent en attendant les résultats du Baccalauréat !

Ca y est, les 2003 ont passé le baccalauréat. Pour une large majorité des candidats, ce n'est plus qu'une question de minutes avant que les résultats tant attendus ne soient rendus publiques. Vers 10h ce mardi 6 juillet 2021 les premiers résultats sont déjà tombés et les futurs citoyens actifs s'en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux ! 

Explosion de joie sur Twitter

Pour les bons élèves, ce jour est un jour de fête. Après une année 2019 fortement perturbée par le Covid et une année 2020 pas beaucoup plus motivante, les bacheliers se sentent libérés ! Les élèves ayant obtenu leurs diplômes n'ont pas attendu pour partager cette bonne nouvelle sur l'oiseau bleu, souvent avec beaucoup d'humour et le #bac2021 : 

Ceux qui ne l'ont pas...

Mais malheureusement pour eux, les plus drôles sont ceux qui l'ont raté... En plus les élèves se plaignent beaucoup des lenteurs du serveur "cyclade" sur lequel sont communiqués les résultats du bac 2021 : 

Garder espoir !

Même si réussir son bac est fondamental, les recalés de cette année feraient bien de garder espoir et de redoubler d'efforts pour réussir leur examens l'année prochaine. En attendant il faudra rester positifs, d'ailleurs Michel Denisot, ancien présentateur vedette de Canal +, ex-rédacteur en chef de Vanity Faire et ancien directeur général adjoint du groupe Canal+ leur a adressé un message d'encouragement. Lui qui n'a jamais obtenu son bac compatis, "mais on s'en sort" assure t-il. Alors accrochez vous l'équipe, c'est Michel qui le dit !