MENU
Accueil
Rémy se confie sur son rapport avec la police dans "Thérapie"
Écouter le direct
Rémy, capture d'écran Interview Vice Tv
Rémy, capture d'écran Interview Vice Tv

Rémy se confie sur son rapport avec la police dans "Thérapie"

C'est dans une interview pour Vice que Rémy raconte sa relation avec la police.

Sujet actualité avec les nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux relatant des violences policières, le décès de George Floyd, les manifestations antiracisme et anti violence... Rémy se livre sur sa relation avec la police dans une interview intime pour Vice et son format Thérapie.

Le format Thérapie est une rencontre entre le psychanalyste Fernando de Amorim et des rappeurs qui se livrent sur plusieurs sujets. Rémy revient sur son enfance où il a eu son premier rapport avec des policiers :

"Ce jour là j'étais au McDo et j'attendais le bus pour rentrer. Les flics, ils s’arrêtent et ils m'avaient dit un truc méchant de fou, avec le McDo du genre "Alors tu as ton McDo..." des trucs de gros, tu vois. Les trucs qui servent à rien"

Le rappeur explique que suite à cette altercation les mots l'avaient blessé et l'ont rendu mal à l'aise. Il continue en disant que sa haine contre les "mauvais policiers" vient de cet épisode, mais aussi du fait d'entendre des insultes envers eux dans sa cité. Il explique qu'il fait la différence entre les policiers qui font leur travail et ceux qui sont "mauvais". 

Son histoire est touchante et c'est une autre facette que l'on découvre du rappeur.