MENU
Accueil
Rap français : quels sont les rappeurs les plus populaires sur le web ?
Écouter le direct
Nekfeu, JuL et Booba
Nekfeu, JuL et Booba

Rap français : quels sont les rappeurs les plus populaires sur le web ?

Semrush, plateforme d'analyse de la visibilité en ligne a révélé le top 10 des rappeurs les plus populaires sur Internet.

Le logiciel Semrush, spécialisé dans le marketing digital a mené son enquête et a voulu connaître les rappeurs les plus populaires du game sur le web. Ils se sont intéressés spécifiquement à 10 artistes rap : Booba, PNL, Aya Nakamura, Soprano, Kaaris, JuL, Nekfeu, Ninho, Lomepal et Maître Gims.

En tenant compte des requêtes effectuées mensuellement sur les navigateurs de recherche, le logiciel a établi son classement. Et sans surprise, c'est Booba qui arrive premier, et de très loin. La plateforme comptabilise 673 000 requêtes par mois en moyenne sur l'année 2019. Soit deux fois plus que pour PNL (2ème) et Aya Nakamura (3ème). À la quatrième place du top, Soprano qui a sorti son dernier album Phœnix en novembre 2018, suivi par Kaaris, rival de Booba à la 5ème position. Derrière, on retrouve JuL, Nekfeu, Ninho, Lomepal, et Gims. 

Top 10 des rappeurs les plus populaires sur le web selon la plateforme
Top 10 des rappeurs les plus populaires sur le web selon la plateforme

Booba premier sans sortir d'album

À noter que Booba est le seul à ne pas avoir sorti d'album durant les 12 derniers mois. (Trône son dernier projet en date est sorti il y a presque deux ans). Toutefois, il a continué a rester très présent dans la sphère médiatique, en dévoilant des nouveaux titres, en participant à des morceaux ou en teasant son combat contre Kaaris. Plusieurs éléments qui peuvent expliquer sa première place.