MENU
Accueil
Pop Smoke : artiste le plus streamé sur SoundCloud en 2020
Écouter le direct
Pop Smoke - (photo : DR)
Pop Smoke - (photo : DR)

Pop Smoke : artiste le plus streamé sur SoundCloud en 2020

Avec ses différents singles et son album "Shoot for the Stars, Aim for the Moon", le rappeur new yorkais est numéro un sur Soundcloud.

Plusieurs mois après sa mort, Pop Smoke reste un des rappeurs les plus écoutés au monde. Pour preuve, il est même l’artiste le plus streamé de tout 2020 sur la plateforme d’écoute SoundCloud. 

En cette fin d’année, les plateformes font leur bilan. Après Spotify, c’est au tour de SoundCloud de faire sa rétrospective. Les résultats tombent, avec 191,5 millions de streams, Pop Smoke, de son vrai nom Bashar Barakah Jackson, est l’artiste le plus écouté de la plateforme pour l’année 2020. 

Assassiné en février de cette année à son domicile de Los Angeles, le rappeur originaire de Brooklyn avait fait une percée foudroyante dans le rap game avec notamment ses singles Welcome To the Party et Dior, respectivement certifiés Or et double Platine aux Etats-Unis. Le rappeur New Yorkais, mort à l’âge de 20 ans est connu pour avoir démocratisé la drill aux Etats-Unis et dans le reste du monde.