MENU
Accueil
Pone (Fonky Family) sort un nouvel album composé uniquement avec ses yeux
Écouter le direct
© Capture d'écran YouTube Pone "Kate & Me"
© Capture d'écran YouTube Pone "Kate & Me"

Pone (Fonky Family) sort un nouvel album composé uniquement avec ses yeux

Pone est l'un des fondateurs de la Fonky Family et est désormais tétraplégique, c'est uniquement avec ses yeux qu'il a composé son album solo "Kate & Me".

Pone, pour ceux qui ne le connaissent pas il faisait partie de la Fonky Family, groupe légendaire de Marseille et du rap français en général dans les années 2000 qui s'est arrêté en 2007. Pone a quant à lui continué de travailler dans la production musicale d'artistes tel que Diam's, Rohff, 113..

Malheureusement son destin a été chamboulé car le rappeur producteur a été touché par la maladie de Charcot, maladie qui paralyse les membres du corps. Désormais il utilise uniquement ses yeux pour communiquer à l'aide un système informatique.

Et c'est grâce à ça que Pone a repris la musique et a composé un album uniquement avec ses yeux. Inspiré par Kate Blush il s'est plongé dans la création de Kate & Me et le résultat est incroyable. 11 titres qui nous embarquent dans des sonorités envoûtantes entremêlées avec du rap et du pop. On retrouve Sébastien Damiani sur Wake up naila mais aussi un titre qui dure 29 minutes de quoi nous faire bien kiffer, il s'agit de Loin de tout ça. 

C'est le premier album composé uniquement avec des yeux et c'est bluffant ! On ne peut qu'admirer la prouesse artistique de Pone et écouter en boucle son album. D'ailleurs si ce n'est pas encore fait, c'est le moment :