MENU
Accueil
Pone de la FF parle du projet "13 Organisé" : "SCH nous a sorti le couplet de l'année"
Écouter le direct
Pone (Art de rue)
Pone (Art de rue)

Pone de la FF parle du projet "13 Organisé" : "SCH nous a sorti le couplet de l'année"

Dans un long message posté sur sa page Facebook, le fameux producteur Pone a donné ses premières impressions sur le projet de Jul "13' Organisé". Le DJ de la FF a fait l'éloge de ce projet " artistiquement cohérent, dans l'air du temps et bien réalisé".

Pone et Marseille, c'est indissociable. Alors forcément le producteur a suivi de près la sortie de 13' Organisé, le projet de Jul qui réunit tout Marseille le temps d'un album. "comme tout le monde, j'étais intrigué par ce track listing pharaonique" explique l'ancien de la Fonky Family. 

"J'écoute quelques titres depuis vendredi, notamment celui qui est clippé, l'étoile sur le maillot, mais c'est aujourd'hui seulement que je me plonge dans le projet." poursuit Pone. Le marseillais se dit fière de l'impact positif qu'aura ce projet sur la scène rap de sa ville : "On ne sentait pas spécialement d'unité marseillaise ces dernières années. Ça se tirait pas dans les pattes mais c'était un peu chacun pour soi".

Le single Bande Organisée a explosé les records de streams en quelques jours et en vrai fan de musique, Pone a donné son avis sur les rappeurs présents sur le projet, et selon lui la première place du podium revient à SCH. "Pour moi Sch nous a sorti là le couplet de l'année et fut propulsé dans le top 3 des rappeurs de l'hexagone. Je l'aimais déjà bien, mais je trouve qu'il a clairement franchi un palier. Le deuxième, c'est pour moi l'autre julien, Jul. Qui n'est jamais aussi fort que quand il rappe et qui s'est visiblement mis en mode compétition pour cet album." explique Pone.

Spécialiste de l'instrumentale et de la musique, Pone a également répondu à ceux qui jugent ce projet trop commercial en disant "c'est l'époque qui veut ça. Le rap, la pop, c'est devenu kif-kif "__. Il a également jugés que certaines instrumentales étaient un peu faibles par rapport au niveau général de l'album. Quelques heures après sa sortie, le projet 13' Organisé s'est glissé au sommet du classement Spotify, Pone n'est donc pas le seul à avoir aimé ce projet, "C'est Marseille bébé !"