MENU
Accueil
PNL a réalisé le deuxième meilleur démarrage physique rap dans le monde en 2019
Écouter le direct
PNL - capture clip "Au DD"
PNL - capture clip "Au DD"

PNL a réalisé le deuxième meilleur démarrage physique rap dans le monde en 2019

Devant les pointures US comme Future et DJ Khaled, PNL réalise une performance incroyable en physique avec son album "Deux Frères".

En 2015, Ademo et N.O.S avaient déjà annoncé la couleur avec le titre Le Monde Ou Rien, quant à leurs intentions de tout péter et pas qu'en France. 4 ans plus tard, leur rêve s'est réalisé puisque PNL s'exporte à l'international.

Le Monde Ou Rien

Grands potes de Virgil Abloh, les deux rappeurs des Tarterets ont eu le droit à des dizaines d'articles à l'étranger pour la sortie de l'album Deux Frères et surtout ils ont pété tous les scores de ventes comme par exemple : le groupe le plus streamé en 24h dans le monde sur Spotify. 

Certifié double disque de platine, l'album s'était écoulé à 113 214 ventes en cumulées. Avec notamment 62 787 en physique ! Selon le média américain DJ Booth, PNL signe en physique le deuxième meilleur démarrage de l'année, devant Future et DJ Khaled, mais derrière Igor de Tyler, The Creator.

Toutefois, on ne connait pas les chiffres exacts en physique de l'album _Igor_de Tyler The Creator, puisque les téléchargements sont inclus dans les 77 716 ventes, qui au global (165 000 exemplaires).

Dans tous les cas, les chiffres de PNL en physique sont juste monstrueux, Nekfeu n'a pas réussi à faire mieux avec Les Etoiles Vagabondes qui est sorti en version physique qu'en 2ème semaine : 37.078 exemplaires. Mais au global avec le double album : Expansion, le Fennec risque bien de réaliser le meilleur score global de l'année en France dans les prochains jours, semaines.