MENU
Accueil
PNL : le clip "À l'Ammoniaque" dépasse officiellement les 100 millions de vues
Écouter le direct

PNL : le clip "À l'Ammoniaque" dépasse officiellement les 100 millions de vues

Le clip de "À l'Ammoniaque" de PNL est sorti il y a presque deux ans maintenant et cumule plus de 100 millions de vues depuis dimanche 29 mars.

Il y a le cap du million de vues sur YouTube, et puis il y a celui des 100 millions de vues. Les artistes français l'ayant passé ne courent pas les rues. Dans le rap, Ninho l'a fait avec Mamacita, Jul également avec Tchikita (qui n'a même pas de clip) et Ma Jolie, mais aussi Nekfeu ou encore Niska. 

Pour PNL, ce cap n'est pas inédit. Les deux frères avaient explosé la barre des 100 millions de vues grâce au clip Au DD sur YouTube l'année dernière et ce en seulement 3 mois. D'ailleurs, c'est le deuxième titre le plus écouté de la décennie sur Spotify en France. En fait, À l'Ammoniaque est leur cinquième clip qui atteint ce cap. En plus de Au DD, il y a eu DA, Le monde ou rien, et Naha. C'est donc presque une routine pour N.O.S et Ademo qui créent l'événement à chaque sortie.

À sa sortie, le clip de À l'Ammoniaque avait lui aussi créé l'événement. Des frères en pleine ascension, qui font un clip époustouflant aux paysages spectaculaires sur un chef d'oeuvre de cloud rap. Seuls au milieu de déserts de sel, de sable, de pierres, et même sur un radeau en pleine mer, ils racontent avec mélancolie leur caractère brut, leurs regrets, leur passion et la cruauté du monde. Des paroles dans lesquelles beaucoup de personnes peuvent s'identifier, du moins partiellement. L'instrumentale douce avec ces accords de guitare permettent de rendre le morceau encore plus touchant. 

À l'Ammoniaque, c'est le premier titre de Deux Frères qui a été dévoilé, alors que l'album était encore loin d'être annoncé. Le clip est sorti en juin 2018, tandis que l'album a vu le jour en avril 2019.