MENU
Accueil
PNL aurait refusé 3 millions d'euros pour signer chez Universal en 2018
Écouter le direct
PNL dans le clip "DA"
PNL dans le clip "DA"

PNL aurait refusé 3 millions d'euros pour signer chez Universal en 2018

D'après Sophian Fanen journaliste chez "Les Jours", PNL aurait refusé une offre de 3 millions d'euros pour signer chez Universal en 2018.

PNL est le duo qu'on ne présente plus. Un parcours incroyable qui ne cesse d'évoluer avec toujours des projets plus fous les uns que les autres mais surtout un succès incontestable. Plutôt discrets sur leurs vies, leurs projets, les deux frères n'ont jusqu'alors jamais réalisé d'interview.

Le média Les Jours a réalisé une enquête sur le rap et les majors intitulé : Rap : les majors premiers sur le racisme. Et dans cette étude on apprend qu'en 2018 PNL aurait refusé la somme de 3 millions d'euros pour signer chez Universal. 

C'est Sophian Fanen, journaliste et co-fondateur du média Les Jours qui dévoile cette information encore jamais révélée au grand public. Il explique l'impact de ce refus sur l'industrie musicale et pourquoi les deux frères ont refusé cette somme astronomique. C'est une source proche du dossier qui donne les explications : 

"Pour PNL, signer chez Universal, c’était trahir. C’était signer sur une major qui a trop maltraité les rappeurs en France. Ils ont vraiment conscience de ça."

A savoir que PNL a son propre label indépendant nommé QLF Records et distribué par Believe. Une stratégie payante puisque pour le moment le succès est à son comble pour N.O.S et Ademo. Rester fidèle à eux-mêmes, c'est leur ligne conductrice, 3 millions d'euros ou pas !