MENU
Accueil
PLK et SCH dominent le top 50 de Spotify
Écouter le direct
PLK et SCH dans le clip "Hier" - (réal : Fabrique 209)
PLK et SCH dans le clip "Hier" - (réal : Fabrique 209)

PLK et SCH dominent le top 50 de Spotify

PLK et SCH sont les deux artistes les plus présents dans le Top 50 Spotify France, avec 9 morceaux en cumulé.

Depuis quelques années, les tops des plateformes de streaming ont tendance à être dominés par les poids lourds du rap français, mais quand ce ne sont pas Ninho, PNL ou Nekfeu, la relève est plus que présente.

Actuellement, personne en France ne fait mieux que SCH et PLK. Ils sont les artistes, et pas seulement les rappeurs français, les plus présents dans le Top 50 Spotify France. Avec 5 morceaux (Bande organisée, Marché Noir, Mother Fuck, 9 1 1 3, La vie du binks), SCH est premier du classement. PLK a fière allure, avec quatre morceaux (Cosmos, Pilote, Fils 2, Pas bien) parmi les cinquante plus écoutés du moment. 

La place aux featurings 

Les featurings sont omniprésents, puisque quatre des cinq morceaux de SCH en sont, y compris les deux morceaux chorales Bande organisée et La vie du binks. Seul le premier extrait de JVLIVS II, Marché noir, est un morceau solo. Même constat chez PLK, dont les quatre morceaux sont des featurings (techniquement il rappe seul sur Pas bien, le morceau issu de la BO du film En passant pécho, mais Kore est crédité).

Les deux artistes ont réagi sur Twitter, se félicitant mutuellement. Pour rappel, ils ont déjà collaboré ensemble, sur le morceau Hier, issu de l’album Polak de PLK. SCH réussit tout de même la performance de placer deux morceaux dans le Top 10, avec Marché Noir et Bande organisée. 

Qu'en est-il sur les autres plateformes ?

PLK et SCH parviennent à placer trois morceaux chacun dans les cinquante premières places du Top 100 France Apple Music, qui est outrageusement dominé par Uzi (15 morceaux !) grâce à son album Cœur abîmé. C’est exactement la même chose chez Deezer, avec trois morceaux pour PLK et SCH, Benab ayant la mainmise sur top 50 avec 8 morceaux, issus de son projet Au clair de la rue (Part. 1).