MENU
Accueil
Oxmo Puccino va sortir son premier roman
Écouter le direct
Oxmo Puccino - Au festival du film de Deauville en 2020 (Marc Piasecki/WireImage)
Oxmo Puccino - Au festival du film de Deauville en 2020 (Marc Piasecki/WireImage) ©Getty

Oxmo Puccino va sortir son premier roman

Oxmo Puccino s'apprête à ajouter une corde à son arc.

Alors que sa plume est déjà connue et reconnue à travers toute la France (et le monde) pour avoir écrit des morceaux tels que J'ai mal au mic, le grand Oxmo Puccino s'apprête à faire un premier pas dans le monde de la littérature. En effet, Ox va sortir son premier roman !

Le roi du "storytelling"

Déjà disponible en pré-commande, Les réveilleurs de soleil retrace l'aventure d'une petite fille dans un monde post-apocalyptique où le jour ne se lève plus depuis 10 ans. Sa mission ? Rallumer le soleil qui s'est éteint et ainsi sauver son grand-père. "Je n'arrive pas à y croire" confiait Oxmo dans son message Instagram annonçant la bonne nouvelle à ses fans "Amour sur chacun(e) d’entre vous Flowers. Merci infiniment" :

Synopsis : "Alors que le jour ne se lève plus, que les plantes ne poussent plus, Rosie, dix ans, va se lancer dans un périple pour réveiller le soleil et sauver son grand-père."

"Le 19 mai"

Les réveilleurs de soleil, le premier roman du "Black Jacques Brel", sera donc disponible à partir du 19 mai. Le média spécialisé Livreshebdo indique qu'il sera tiré à hauteur de 55 000 exemplaires. Un très beau tirage pour un premier roman, mais n'est pas Oxmo qui veut. 

Au cours de sa longue carrière, Ox a porté une attention particulière à l'art du "storytelling", ce qui l'a par exemple conduit à écrire le classique Pucc Fiction, en feat avec un certain B2oba : 

Côté peu-ra, Oxmo Puccino était récemment à l'affiche de la collab' et du clip titanesque organisé par Médine : Grand Paris 2, dispo depuis novembre 2020.