MENU
Accueil
Oxmo Puccino offre le clip et les droits de "Tendrement" à la Maison des femmes
Écouter le direct

Oxmo Puccino offre le clip et les droits de "Tendrement" à la Maison des femmes

Oxmo Puccino a dévoilé ce dimanche 8 mars, le titre inédit "Tendrement", qui s'engage pour l'association La Maison des femmes.

Cela ne vous a probablement pas échappé, ce dimanche 8 mars était, comme chaque année, une journée internationale dédiée à la lutte des femmes, pour l'égalité des droits. Si de nombreuses marches ont été organisées dans le monde entier, chacun s'investit à sa manière dans ce combat. 

Pour l'occasion Oxmo Puccino a choisi une manière tout aussi belle qu'originale pour soutenir les femmes. En effet, alors qu'il dévoilait ce dimanche un titre et un clip inédit, intitulé Tendrement, le rappeur a décidé de céder les droits de son morceau à la Maison des femmes de Saint-Denis, une structure unique venant en aide aux femmes vulnérables ou victimes de violences. Ce geste coïncide avec la campagne de levée de fonds organisée par la structure d’accueil. 

Mis en scène par Anissa Bonnefont, réalisatrice du documentaire "Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X", le clip se déroule à la Monnaie de Paris et fait la part belle aux femmes. Si l'on aperçoit Oxmo Puccino uniquement en début et en fin de vidéo, les images se concentrent sur les danseurs et danseuses qui accompagnent les mots du rappeur. À noter que la réalisatrice ainsi que les danseurs et l'équipe technique ont travaillé bénévolement sur le projet.

"Entre nos femmes, nos filles, nos mères, chaque jour la vie éphémère… J’ai envie de dire qu’on vous aime", un message de tendresse qui résonnait fortement en cette journée symbolique.