MENU
Accueil
"Origami" : le nouveau clip ultra esthétique de Gims
Écouter le direct

"Origami" : le nouveau clip ultra esthétique de Gims

Gims a récemment révélé le clip du son "Origami" sur YouTube !

On est dans une période active pour Gims. Après avoir un peu retardé la sortie de son album, il était notamment apparu avec Kaaris dans le son clippé 1er Coeur. Il est de retour avec Origami, morceau tiré de son album à venir, qu'il accompagne d'un clip très esthétique.

La vidéo s'ouvre sur Gims qui prend feu, littéralement. Les passages où il chante sont entrecoupés de scènes métaphoriques où divers amoureux voient leur couple confronté à des épreuves. Ainsi, on voit une jeune femme à qui l'on met un bandeau sur les yeux qui pourrait être aveuglée par une représentation de la colère. On voit également un autre couple dans un ascenseur qui chute sur des dizaines d'étages avant de remonter in extremis juste avant de s'écraser, à la surprise des deux individus. 

"Pour toi j'me plierai en mille comme un origami". Le symbole de l'origami, ce pliage parfois complexe, est très présent et fait le lien entre chacune des scènes, chacun des portraits de couple. Via ces différents plans,l'amour est présenté un coup comme une prison surveillée par des centaines d'yeux, un coup comme un ascenseur qui monte et qui descend ou encore comme un tableau qu'il faut corriger quand une histoire se finit. 

Le côté très poétique de l'esthétique se marie bien avec les paroles de Gims qui nous délivre encore une fois un son dont le refrain sera bientôt sur toutes les bouches.