MENU
Accueil
Orelsan : "Suicide Social" fait son retour dans le Top 200 Spotify suite à The Voice
Écouter le direct
Orelsan - Paris en 2019 (François Guillot)
Orelsan - Paris en 2019 (François Guillot) ©AFP

Orelsan : "Suicide Social" fait son retour dans le Top 200 Spotify suite à The Voice

Quelques jours après le retour de la polémique concernant "Suicide social" la chanson de 2011 d'Orelsan, celle-ci a grimpé dans les charts.

Le 20 février, le candidat The Vivi interprétait un morceau pour son passage à l'émission The Voice 2021 devant les jurys Amel Bent, Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney. Pour l'occasion, le jeune homme a repris la chanson d'Orelsan, Suicide Social, datant de 2011. Ce choix a suscité nombre de réactions.

Quoi qu'il en soit, ce débat ravivé autour de Suicide Social a fait grimper le morceau dans les charts. Au 23 février, ce dernier est réapparu dans le top 200 des chansons les plus écoutées en France sur Spotify. Il figure plus précisément au rang 188, entre une chanson de Kaza et Jocelyn Flores de XXXTentacion.

Capture d'écran spotifycharts.com
Capture d'écran spotifycharts.com

Sur les réseaux sociaux, la polémique continue concernant le caractère problématique ou non de certaines paroles de la chanson concernant la communauté LGBTQIA+. En tous cas, Vianney a fait en sorte de s'exprimer rapidement et clairement sur la question, invitant les téléspectateurs de The Voice a aborder la chanson avec plus de "hauteur".