MENU
Accueil
Orelsan en passe de décrocher le disque de diamant le plus rapide de l'histoire du rap français
Écouter le direct
Orelsan - capture d'écran clip "Jour meilleur" (David Tomaszewski)
Orelsan - capture d'écran clip "Jour meilleur" (David Tomaszewski)

Orelsan en passe de décrocher le disque de diamant le plus rapide de l'histoire du rap français

L'album "Civilisation" d'Orelsan va bientôt être certifié disque de Diamant.

Le 19 novembre dernier, l'album Civilisation d' Orelsan voyait le jour. Pulvérisant tous les records dès les précommandes, Orel semble être sur le point réaliser un nouvel exploit en obtenant le disque de diamant le plus rapide du rap français.

Le diamant se rapproche

Retraçons l'historique exploit de Civilisation ensemble. Après avoir écoulé plus de 30 000 albums en précommande et ce en 24 heures seulementOrelsan a battu un premier record détenu par PNL avec le démarrage foudroyant de Civilisation qui s'est vendu à quasiment **138 929 exemplaires en première semaine. Alors que son retour était un des plus attendus de 2021, Orelsan a continué de plier la concurrence avec son 4ème album solo en obtenant le disque de platine en 7 jours seulement. Dès lors, on aurait pu se dire que la hype autour projet allait s'essouffler et pourtant… Un mois après, Orel a décroché le triple disque de platine, du jamais vu** dans le rap game français.

Civilisation étant aujourd'hui l'album le plus vendu de 2021 (pourtant sorti en fin d'année), Orelsan pourrait bientôt être désigné comme le Usain Bolt du rap français. En effet, un peu plus de 5 mois après la sortie de son opus, le rappeur touche de très près les 500 000 exemplaires vendus selon la SNEP et pourrait, d'ici début mai, obtenir le disque de diamant (équivalent de 500 000 ventes) le plus rapide de l'histoire du rap français.

Un exploit qui ne fait que rajouter une ligne à l'énorme palmarès du rappeur caennais.