MENU
Accueil
Orelsan : des nouvelles éditions de "Civilisation" sont sorties
Écouter le direct
La cover de l'album "Civilisation" d'Orelsan - (photo : Alice Moitie)
La cover de l'album "Civilisation" d'Orelsan - (photo : Alice Moitie)

Orelsan : des nouvelles éditions de "Civilisation" sont sorties

Une nouvelle version de "Civilisation" est disponible.

Civilisation est sorti le 19 novembre et continue de faire parler de lui. Pour sa quatrième semaine d'exploitation, l'album a même enregistré 45 649 ventes, porté par sa sortie au format vinyle (9 895 ventes).

Plus de 270 000 ventes en 1 mois 

Si le rappeur de Caen fait face à tel succès c'est en premier lieu grâce à sa musique mais aussi grâce à une superbe campagne pré-sortie. En effet, on se rappelle qu'Orelsan a notamment dévoilé un documentaire sur Amazon Prime et a surtout mis en vente 15 éditions inédites de Civilisation. Chacune de ces éditions étaient disponibles en quantités limités ce qui a généré un énorme engouement car tout le monde souhaitait avoir sa version exclusive de l'album.

Depuis quelques jours certains fans de l'auteur de Du propre s'étonnent, sur les réseaux, de voir apparaitre une nouvelle édition. Etiquetée "Shuriken" cette version serait limitée à 30 000 CDs et met en avant les cinq couleurs de l’opus. Selon certains internautes cette version serait la conséquence de l'immense succès commercial de Civilisation. En effet, l'album a dépassé les 270 000 ventes et comme chaque éditions sont tirées au maximum à 30 000 exemplaires, les équipes d'Orel ont du créer du restock.

Plus d'un mois après sa sortie, le dernier album d'Orelsan continue d'affoler les chiffres et à l'approche des fêtes la tendance ne risque pas de s'inverser.