MENU
Accueil
Niro rend hommage à Mac Tyer, Alpha 5.20, Mokobé du 113...
Écouter le direct
Ousmane Badara, ex Alpha 5.20 (ousmanebadaraofficiel) / Niro - Capture du clip "Oeil de Juda" (Hustler Game) / MacTyer par Getty
Ousmane Badara, ex Alpha 5.20 (ousmanebadaraofficiel) / Niro - Capture du clip "Oeil de Juda" (Hustler Game) / MacTyer par Getty ©Getty

Niro rend hommage à Mac Tyer, Alpha 5.20, Mokobé du 113...

Dans un long message posté sur ses réseaux, Niro a tenu rendre hommage à "ceux qui ont oeuvré dans le bien malgré le monde capuleux dans lequel on vit."

Au fil de sa longue carrière, Niro s'est forgé une réputation de rappeur intègre et honnête dans l'industrie musicale française. Le rappeur d'origines marocaine a tenu à rendre hommage à des hommes qui l'ont inspiré sur cette voie, des personnalités célèbres mais qui ont malgré tout su garder la tête froide et leurs valeurs de toujours.

S/O Socrate

Le MC de Blois a tenu a rendre hommage à Mac Tyer, aka Socrate, une légende du 93. Niro le définit dans son message comme un homme "intègre" qui n'a jamais hésité à "œuvrer pour les banlieues ". "__Il est un grand frère pour beaucoup d'entre nous" résume le rappeur dans ce premier post d'hommage.

Hommage au "Kaiser" Franck

Niro a égalment salué "le vrai Scarface", c'est à dire le légendaire Franck Ribéry. Ce joueur de football exceptionnel compte plus de 80 sélections en équipe de France : "très peu ont son talent, sa force, sa générosité, et malgrè son succès, il a su rester humble" assure Niro. 

Ousmane Badara, la légende du GFG

Avec son collectif Ghetto Fabulous Gang, l'ancien rappeur Alpha 5.20, de son vrai nom Ousmane Badara, a marqué toute une génération de MC parisiens et français. En 2014, Ousmane n'avait pas hésité à marcher 400km pour rendre hommage au peuple noir qui soufra de l'esclavagisme pendant 4 siècles. "Tu as été  premier rappeur à être fier d'être un bledard" se souvient Niro, "Tu m'as appris que parler sur les réseaux c'est bien mais agir sur le terrain, c'est mieux.". Pour des raisons personnelles, Ousmane Badara a aujourd'hui complètement mi fin à sa carrière musicale.  Ses fans ont cependant eu la surprise de l'entendre en 2020 sur l'album de Freeze Corleone LMF, sur la piste intitulée PDM.

Mokobé du 113

Pour conclure, Niro a rendu hommage a Mokobé, un membre connu du célèbre groupe 113. Le rappeur décrit Mokobé comme "Un homme au grand coeur qui ramène de la joie partout où il met les pieds". Il félicité l'artiste pour tout ce qu'il a fait "pour la banlieue en milieu associatif."

Niro, un MC sans langue de bois

Dans une industrie très compétitive qui laisse peu de place à l'amitié sincère, ça fait du bien de voir des artistes se respecter et se tirer vers le haut. Niro a l'habitude d'utiliser les réseaux sans langue de bois même si ce qu'il a à dire ne plait pas toujours à tout le monde. Récemment, il n'avait pas hésité à pousser un coup de gueule contre ceux qui ne regardent que les chiffres de streams pour juger un artiste.

Niro a également confirmé qu'il travaillait actuellement sur une suite de 9 EPs qui sortiront chaque mois cette année 2021 !