MENU
Accueil
Ninho bat le record des certifications de singles en France
Écouter le direct
Ninho, Capture d'écran du clip de "Zipette"
Ninho, Capture d'écran du clip de "Zipette" ©Radio France

Ninho bat le record des certifications de singles en France

Ninho a officiellement éclaté les scores de certifications de singles en France. Une machine qui n'est pas prête de s'arrêter après les succès de "Destin" et de "M.I.L.S. 3" plus récemment.

Or, platine, diamant... Ninho les collectionne, jusqu'à devenir le rappeur ayant le plus de certifications de singles en France. C'est le constat dressé par Midi Minuit. Au compteur du rappeur : 70 singles d'or, 25 de platine, 10 de diamant, et tout ça à seulement 24 ans.

"Musica", dernier single d'or en date

Son dernier single d'or en date, c'est Musica, son featuring avec Soprano, qui a été certifié le 13 avril dernier. D'après la Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), les deux artistes ont accumulé 15 millions de streams sur ce titre. Le visage de Ninho est d'ailleurs familier sur le compte Instagram de la Snep, entre les nombreux featurings du rappeur et ses accomplissements en solo. En effet, il occupe la première place du top album avec M.I.L.S. 3, mais aussi du top singles pour la cinquième semaine consécutive avec Lettre à une femme issu du même projet.

Les certifications s'accélèrent depuis 3 ans pour Ninho

Il y a 3 ans, il faisait déjà grimper les streams jusqu'à obtenir le platine sur Dis moi que tu m'aimes, un de ses premiers titres ayant remporté un tel succès. Fin 2017, Mamacita devenait single de diamant. Aujourd'hui, Ninho a huit pages de certifications sur la Snep. Cette machine n'est pas prête de s'arrêter pour l'artiste à la production effrénée.

L'album de diamant : c'est pour bientôt ?

Une seule certification manque au tableau de chasse de l'artiste : le diamant pour un album. En effet,  Comme Prévu est aujourd'hui triple platine, mais n'a pas encore atteint les 500 000 équivalents ventes. Destin, qui a un an, n'a pas non plus atteint ce stade. Ce n'est sûrement qu'une question de temps pour que Ninho ajoute ce disque à son mur. "Tout ça c'est le destin mon pote" comme il dirait.