MENU
Accueil
Népal se rapproche du disque d'or avec "Adios Bahamas"
Écouter le direct
Népal, ici dans le clip de "Daruma", sera bientôt certifié disque d'or (réal : Clifto Cream / capture d'écran)
Népal, ici dans le clip de "Daruma", sera bientôt certifié disque d'or (réal : Clifto Cream / capture d'écran)

Népal se rapproche du disque d'or avec "Adios Bahamas"

"Adios Bahamas" de Népal continue de scorer et se rapproche du disque d'or.

Plus d’un an après sa disparition, la musique de Népal continue de vivre. Son album posthume Adios Bahamas sera d’ailleurs bientôt certifié disque d’or, après avoir passé la barre des 45.000 ventes ce samedi 30 janvier. Une jolie performance pour un projet qui a été l’une des dernières pièces offertes par Népal au hip-hop français. 

Une juste récompense pour Népal

Cette certification serait une belle revanche pour la musique de Népal, lui qui n’avait pas été récompensé pour 444 Nuits et 445e Nuit, pourtant téléchargés chacun plus de 60.000 fois. Puisqu'ils étaient disponibles gratuitement, les téléchargements de ces deux projets n'ont pas été comptabilisés comme des ventes par le Snep. Pour Adios Bahamas, le décompte des ventes a bien été réalisé, et le disque d’or se rapproche à grands pas. 

Porté par des morceaux doux-amers comme Daruma ou Sundance et son sublime clip, Adios Bahamas a réellement marqué le public en 2020. Après la sortie de cet album, les proches de Népal avaient, pour respecter sa volonté, dévoilé cinq singles dans le courant de l’année, comme pour parachever la carrière du co-fondateur de la 75e Session.

On ne peut que vous recommander d’aller écouter Adios Bahamas sur les plateformes de streaming, pour offrir à la discographie de Népal un disque d’or tant mérité. Vous pouvez aussi vous rendre sur 444nuits.com où tous les projets du rappeur du 14e arrondissement sont disponibles gratuitement.