MENU
Accueil
Nekfeu : sorti en 2019, "LEV" est le 3ème album le plus écouté sur Spotify en France en 2020
Écouter le direct
Nekfeu - Aux Victoires de la musique en 2016 (Bertrand Guay)
Nekfeu - Aux Victoires de la musique en 2016 (Bertrand Guay) ©AFP

Nekfeu : sorti en 2019, "LEV" est le 3ème album le plus écouté sur Spotify en France en 2020

Sorti en 2019, "Les Etoiles Vagabondes" de Nekfeu est toujours dans le Top 3 des albums les plus écoutés sur Spotify en cette fin d'année 2020.

LEV est décidément l'album de tous les records pour Nek le Fenek, qui continue de performer sur les plateformes de streaming comme Spotify.

Un énorme succès qui s'inscrit dans la durée

Début octobre 2020, la SNEP annonçait que Les Etoiles Vaganbondes, l'album de Nekfeu sorti en juin 2019, était toujours le 3ème album de rap le plus vendu en 2020. Ce mercredi 2 décembre, c'est au tour de Spotify de confirmer le succès de l'album, qui est toujours à la 3ème place du top album de la plateforme comme le rapporte le média spécialisé Kultur. Nekfeu se retrouve donc derrière Ninho et son M.I.L.S 3 et Maes avec Les Derniers Salopards sur la plateforme de streaming, tous deux sortis en 2020, contrairement à LEV.

L'album de tous les records

Porté par des gros morceaux tels que Elle Pleut feat Némir, Tricheur feat Damso ou même Dans l'univers feat Vanessa Paradis, LEV s'est rapidement imposé comme un projet majeur de l'oeuvre de Nekfeu. Pour annoncer son nouvel album, le MC n'avait rien laissé au hasard et s'était même payé le luxe de sortir son album en avant première dans des salles de cinéma. Les Etoiles Vagabondes était d'ailleurs l'album de rap le plus vendu en 2019. En seulement 9 petits mois, Nekfeu décrochait le 3ème disque de diamant de sa carrière avec LEV. Et à peine un mois plus tard, le média spécialisé Midi/Minuit annonçait que Nekfeu venait de battre un nouveau record dans l'industrie musicale française. Avec 19 singles d'or, cet album est devenu l'album le plus certifié en nombre de singles d'or dans l'histoire de la musique en France.

En s'imposant dans le Top Album de Spotify si longtemps, Nekfeu confirme qu'il est décidément l'un des rappeurs les plus importants de sa génération. Récemment, il a fait une petite surprise aux fans de rap en posant en feat sur l'album de Dinos et celui de Kalash Criminel.