MENU
Accueil
Nekfeu répond explicitement aux rumeurs sur sa fin de carrière
Écouter le direct
Nekfeu au victoire de la musique (crédits photo : Kristy Sparow, Getty Images)
Nekfeu au victoire de la musique (crédits photo : Kristy Sparow, Getty Images) ©Getty

Nekfeu répond explicitement aux rumeurs sur sa fin de carrière

Quelques mesures sur le morceau "San Andreas" auront suffit à Nekfeu pour clore les débats...

Alors qu'il se faisait très discret et que beaucoup n'ont pas hésité à casser du sucre sur son dos, Nekfeu est plus que jamais de retour avec en à peine un mois six collaborations de feu. Le morceau très remarqué "San Andreas" sur la nouvelle mixtape Don Dada Vol. 1 qui bat déjà des records sur Spotify, remet clairement les idées en place et nous rappelle qu’il était toujours là.

"Le truc est sérieux, l'intro est finie"

Technique, "fier" et "minutieux", Nekfeu dégomme la prod épurée et spaciale avec un enchainement puchlines, de rimes introspectives et égotrip qui nous laissent constaté que là ça y est, il a clairement plus le temps :

"La monnaie dort pas du neuf à Issy-les-Moulineaux, eh / Le truc est sérieux, ça y est, l’intro est finie / A tout moment, j’peux serrer comme Troy Phillips / Dans GTA V, quand j’étais à sec / J’disparaissais comme une trottinette qu’on jette à la Seine / Le prototype est fiable, ingénieur allemand / Le type est fier, petit à p’tit devient un génie oralement (SeineZoo)"

Le réglage de compte 

"Déterminé" et silencieux depuis trop longtemps, le Cyborg n'a pas hésiter à clasher et mettre fin au débat avec des mesures ultra efficaces :

"Parce qu’ils déforment les faits, parait qu’j’arrête cet été / Bien que pourtant, je n’ai fait aucune annonce de telle"

Nekfeu enchaine tranquillement en affirmant qu'il fait semblant en attendant de peser assez pour les baiser et termine son couplet en beauté.

Let’s get it, feu, let’s get it Lesram, j’escalade, j’escalade jusqu’à la fin                
J’escalade, let’s get it, j’escalade, let’s get it                
J’escalade

On sait maintenant à quoi s'attendre, d'autant plus qu'un album commun avec Alpha serait en préparation... En attendant, (re)découvre comment en un mois, il a retourné le rap français.