MENU
Accueil
Nekfeu pète les scores depuis 15 semaines avec "Les Étoiles Vagabondes"
Écouter le direct
Nekfeu Victoire de la musique 2016 (Kristy Sparow)
Nekfeu Victoire de la musique 2016 (Kristy Sparow) ©Getty

Nekfeu pète les scores depuis 15 semaines avec "Les Étoiles Vagabondes"

En 3 mois, l’album « Les étoiles vagabondes » de Nekfeu réalisent des chiffres hallucinants .

L’attente a été longue et les fans, au rendez-vous. Le dernier projet de Nekfeu s’impose avec force en devenant l’album rap français le mieux vendu de l’année avec 347 478 ventes. Si ce chiffre est assez dingue, la prouesse réside dans ses ventes hebdomadaires. Les étoiles vagabondes ne descendent jamais sous la barre de 10 000 ventes par semaine depuis plus de 3 mois. 

SI initialement Nekfeu n’a pas fait un démarrage plus fort que ses concurrents, ce record qui tient sur la durée, les déstabilise fortement.  Avec Deux Frères, PNL est descendu sous la barre des 10 000  à la 8ème semaine, et Ninho à la 11ème semaine.

Une stratégie commerciale payante 

Un film/documentaire au cinéma pour débuter, la sortie de l’album, une expansion et enfin l’arrivée du film sur Netflix : tout était fait pour maintenir son public en haleine. En étant présent un peu partout tout l’été, Nekfeu a su entretenir l’envie d’écouter son projet et s’imposer une nouvelle fois dans le top des ventes. Le panel varié des différents styles proposés ainsi que les nombreux featurings de qualité n’y sont également pas pour rien dans cette réussite.  

Prochaine étape pour le rappeur parisien : le disque de diamant à 500 000 ventes, qui sera très probablement franchi dans les mois à venir.