MENU
Accueil
Nekfeu, Ninho, PNL... le top 5 des artistes les plus streamés au premier semestre 2019
Écouter le direct
Nekfeu, Ninho et PNL
Nekfeu, Ninho et PNL ©Getty

Nekfeu, Ninho, PNL... le top 5 des artistes les plus streamés au premier semestre 2019

Le SNEP vient de dévoiler le top 5 des artistes les plus streamés pour le premier semestre 2019, et les résultats ne sont pas surprenants.

Ce n'est plus une surprise, le rap domine aisément l'industrie musicale en France et les dernières données partagées par le SNEP viennent confirmer cela, une fois de plus. Le Syndicat national de l'édition phonographique a dévoilé les performances enregistrées au premier semestre 2019 en France.

En terme de chiffres sur le streaming, on apprend donc que les 5 artistes les plus streamés sont des rappeurs. À la première place du top se trouve Ninho avec plus de 430 millions d'écoutes premium. PNL le suit avec plus de 377 millions. Puis JUL avec 301 millions. On retrouve à la 4ème place Nekfeu avec 223 millions d'écoutes puis Lomepal numéro 5 avec 219 millions. Il s'agit donc de performances énormes pour ses 5 artistes.

Notons que les chiffres s'arrêtent au 30 juin, la durée d'exploitation est donc moins avantageuse pour JUL et Nekfeu qui ont sorti leur album en juin, contrairement à Ninho et PNL qui ont sorti leur album plus tôt dans l'année. Le rapport complet est disponible ici.