MENU
Accueil
Nekfeu est certifié double disque de platine en seulement un mois avec son album
Écouter le direct
Nekfeu en concert à L'Olympia le 4 janvier 2016
Nekfeu en concert à L'Olympia le 4 janvier 2016 ©Getty

Nekfeu est certifié double disque de platine en seulement un mois avec son album

Un peu plus d'un mois après la sortie des "Étoiles vagabondes : expansion", l'album de Nekfeu est déjà certifié double disque de platine.

Quatre semaine après la sortie des Étoiles vagabondes, Nekfeu a réalisé plus de 200 000 ventes avec son album. Il faut dire que sa stratégie commerciale était inédite et surtout, très profitable. Après avoir dévoilé un film au cinéma qui a réalisé plus de 100 000 entrées, le rappeur parisien a lâché la première partie de son album intitulé : Les Étoiles vagabondes le 6 juin, puis la version physique, ensuite la deuxième partie intitulée Expansion, puis la sortie physique de ce dernier.

La stratégie étalée sur un mois a donc porté ses fruits, puisqu'il décroche le fameux double disque de platine. Pour rappel, en première semaine, le projet s'était écoulé à 47.564 ventes, puis 58.449 ventes en deuxième semaine, 39.667 en troisième et 47.371 en quatrième semaine. Quelques jours plus tard, le voilà qui dépasse la barre du 200 000. Un score très costaud !

Dans le reste de son actualité, Nekfeu a sorti une collab' surprise avec une marque de vêtements franco-belge, et a grave validé un freestyle d'un fan lors du festival Les Ardentes.