MENU
Accueil
Nekfeu donne de la grosse force à l’ONG Bani Street : interview exclusive, lives…
Écouter le direct
Nekfeu, Baam Festival
Nekfeu, Baam Festival ©AFP

Nekfeu donne de la grosse force à l’ONG Bani Street : interview exclusive, lives…

A l'occasion de sa visite dans les locaux de l'association Bani Street, Nekfeu a donné une interview, pour la première fois depuis deux ans !

Il nous avait habitué à un silence médiatique total, il a finalement décidé de se livrer, pour la bonne cause. C'est Bani Street qui a donc eu le privilège d’accueillir Nekfeu dans ses locaux pour quelques lives et une interview. L'ONG qui œuvre pour l’accès à l’éducation aux enfants Rohinghyas et réfugiés crée des établissements pour employer directement les mineurs non accompagnés.

La dernière interview du rappeur était pour Les Inrockuptibles, en compagnie de Catherine Deneuve à l'occasion de la promo du film Tout nous sépare. Alors qu'aucune promotion n'avait été faite pour ses albums Cyborg et Les Etoiles Vagabondes, cet entretien pour Banni Street, sera l'occasion pour Nekfeu de dévoiler, on l’espère, quelques détails autour de son dernier projet.

Partagées sur le compte fan Instagram Feu Infos, on découvre des images du petit show donné par l’artiste, dans lequel il interprète Menteur, menteur et Tricheur. Peu à l'aise avec les interviews, le rappeur de $-Crew ne cache pas son ressenti dans un story auprès de Moussa Ibn Yacoub, fondateur de l'association. “Ce n’est pas grave, c’est pour la bonne cause" dit-il lorsque le jeune humanitaire évoque le fait qu'il aurait préféré que cela ne soit pas publié. 

Alors qu'il a déjà de nombreuses fois témoigné son soutien à diverses associations (SOS Méditerranée, La Fondation Abbé-Pierre..), il existe probablement une certaine proximité entre les deux hommes. En effet en 2016, Nekfeu prend la parole pour la libération de Moussa, retenu au Bangladesh, pour “activités suspectes. 

Après avoir soutenu les Gilet Jaunes, Ken choisit donc la meilleure méthode pour donner de la force à une association qui lui tient à cœur, utiliser son image et son influence.  L'interview devrait être diffusée sur YouTube prochainement, on vous tient au courant !