MENU
Accueil
Nekfeu dépasse les 400 000 ventes avec "Les étoiles vagabondes"
Écouter le direct
 Nekfeu (Kristy Sparow)
Nekfeu (Kristy Sparow) ©Getty

Nekfeu dépasse les 400 000 ventes avec "Les étoiles vagabondes"

Nekfeu s'approche un peu plus du disque de diamant avec son album "Les étoiles vagabondes".

Nekfeu n'en finit plus de nous surprendre, son film documentaire a cartonné en salle et son double album Les étoiles vagabondes : Expansion sorti il y a moins de 6 mois vient de dépasser la barre des 400 000 ventes, soit quadruple disque de platine. Un record cette année puisque c'est le premier projet rap à atteindre ce chiffre en 2019 en France. 

Il faut dire que le titi parisien a su y faire, en déployant une stratégie de lancement jamais vue auparavant. En association avec les cinémas Pathé, Nekfeu a proposé à ses fans une séance unique dans laquelle il dévoile les secrets de confection de son album. 2 semaines plus tard, il annonce une seconde partie Expansion, qui vient compléter le projet. 

Au delà du double album, c'est surtout les versions physiques qui ont retenu l'attention, des objets originaux pouvant s'assembler pour ne former qu'un seul et même objet. Un aspect ludique qui a énormément plu aux fans de l'artiste. Les ventes physiques sont donc exceptionnellement élevées pour un album de rap. Les amateurs du genre privilégiant d'habitude le streaming, plus en adéquation avec leurs usages.  

Le rappeur a dépassé les 10 000 ventes pendant 15 semaines consécutives et son film a été récemment distribué via la plateforme Netflix, ce qui a relancé l'engouement autour du troisième opus du MC de Paris Sud. 

Une stratégie rondement menée qui a clairement porté ses fruits.