MENU
Accueil
Nekfeu cartonne avec son double album et fait mieux que PNL sur un mois
Écouter le direct
Nekfeu - Victoires de la musique
Nekfeu - Victoires de la musique ©Getty

Nekfeu cartonne avec son double album et fait mieux que PNL sur un mois

Pour son grand retour, Nekfeu pète les scores avec "Les Etoiles Vagabondes expansion".

Ce premier semestre 2019 a été marqué par le retour de deux poids lourds du rap français : PNL et Nekfeu, qui n'ont pas déçu et qui réalisent des chiffres de ventes incroyables avec leurs albums respectifs.

Nekfeu fait mieux que PNL

En plus d'être parmi les rappeurs préférés des français, ils ont tous les deux une stratégie millimétrée qui leur permet de rester tout en haut des charts pendant plusieurs semaines. Le Fennec a choisi de sortir un double album Les Etoiles Vagabondes Expansion avec 2 semaines d'intervalle entre les projets et surtout de lâcher la version physique une semaine après la version digitale. Du coup, au bout de la 4ème semaine les ventes sont toujours aussi élevées avec 47 371 exemplaires écoulés dont 28 044 en physique. Ce qui fait un total de 193 051 en un mois. A cette même période, PNL avait vendu 184 114 albums. Ninho qui réalise le 3ème score de 2019 en est à 220 265 en 14 semaines.

Evidemment en 2019, personne n'a fait mieux dans le rap français et même aux Etats-Unis, à part Tyler The Creator. A ce rythme et avec les festivals tout l'été, le rappeur de l'Entourage risque de vendre encore beaucoup d'albums et pourrait bien battre des records.