MENU
Accueil
Narvalo show online : 123 rappeurs dont Swift Guad, Seth Gueko, Rocé, Aketo, Ichon, Sir Samuel…
Écouter le direct
Swift Guad ( Photo: Htag Art)
Swift Guad ( Photo: Htag Art)

Narvalo show online : 123 rappeurs dont Swift Guad, Seth Gueko, Rocé, Aketo, Ichon, Sir Samuel…

Le festival de rap indépendant, le Narvalo Show va se dérouler sur les réseaux le week-end de la fête de la musique avec plus de 100 artistes et c’est le rappeur Swift Guad qui l’organise.

Les 20 et 21 juin aura lieu le plus gros festival de rap indépendant avec 123 artistes en tout ! Une édition spéciale du Narvalo show à suivre sur les réseaux de Swift Guad. 

Narvalo Show Online
Narvalo Show Online

Au moment du confinement, Swift Guad venait tout juste de sortir un album avec Al’Tarba, Musique Classique, la tournée a été reportée mais en attendant de revoir tous les artistes sur scène, le rappeur montreuillois propose un marathon Hip Hop sur 2 jours, 20 heures de live et chaque artiste va rapper 2 ou 3 titres : "Moi et tous les autres artistes on s’est retrouvés face à l’annulation de nos concerts, de nos tournées, la musique a pris un bon coup dans l’aile avec cette histoire du Covid__. Je me suis dit ce serait bien de redonner un peu de force et de donner un peu de visibilité et en plus c’est pendant le week-end de la fête de la musique qui va aussi en pâtir de cette situation sanitaire. C’est pour pallier à tout ça que je me suis dit: il faut le faire ".

Swift Guad ( photo: Htag Art)
Swift Guad ( photo: Htag Art)

Les artistes ont rendez-vous chacun leur tour dans le respect des règles d’hygiène dans un studio en région parisienne. Swift Guad fera non seulement un live mais aussi toutes les interviews : "Ce sera entre la configuration télé et la configuration radio, à la cool. Il n’y aura pas la pression du public, juste des caméras, ça va changer la manière d’appréhender le live."

La première édition du Narvalo show a eu lieu en 2011. Comme le Demi festival par le rappeur Demi-Portion à Sète et Le Scred Festival par le rappeur Koma et son groupe la Scred Connexion à Paris, le Narvalo Show par Swift Guad est devenu une institution. "Au début on faisait ça entre potes après ça a pris de l’ampleur c’est devenu un vrai festival. Il faut qu’il y ait plus de rappeurs qui prennent ce genre d’initiative parce que la musique ne dépend pas que des salles de concerts, des sociétés de booking ou du réseau Smac, on peut aussi faire de choses soi-même." 

Il y a quelques années pour être un "narvalo", il fallait obtenir sa carte de membre, aujourd’hui les "narvalos" se reconnaissent entre eux : "Être narvalo c’est juste être un artiste qui se bouge le cul pour faire avancer une cause__. Et l’esprit du Narvalo Show c’est faire les choses simplement, sans trop réfléchir avec des activistes aussi bien des musiciens, des graffeurs, des graphistes, des tatoueurs, des danseurs des dj’s.. chacun ramène sa pierre à l’édifice. Même si on est des "narvalo" on est quand même compétent".

Pour proposer un vrai show de Narvalo et financer l'achat de matos, Swift Guad et son équipe ont mis en place une cagnotte leetchi ici avec des cadeaux pour les contributeurs de la cagnotte... Narvalo show online, une édition spéciale à vivre sur Mouv'.

Narvalo Show Online
Narvalo Show Online