MENU
Accueil
Mokobé rend hommage à DJ Mehdi :"tu resteras à jamais le meilleur"
Écouter le direct
Mokobé et DJ Mehdi - Image partagée par Mokobé pour rendre hommage à son ami (@Mokobe113)
Mokobé et DJ Mehdi - Image partagée par Mokobé pour rendre hommage à son ami (@Mokobe113)

Mokobé rend hommage à DJ Mehdi :"tu resteras à jamais le meilleur"

Pour honorer son ami, Mokobé a tenu à lui rendre hommage le jour de son anniversaire.

Ce mercredi 20 janvier 2021, Mokobé constate avec tristesse que DJ Mehdi aurait soufflé ses 44 bougies... Le rappeur de Vitry a voulu rendre hommage à son ami en ce jour d'anniversaire, car DJ Mehdi était un grand. 

"Le Meilleur"

"Tu resteras à jamais le meilleur, inégalable" écrit Mokobé dans son hommage, et personne ne pourra lui donner tord. L'annonce de la mort accidentelle de Mehdi en 2011 avait foudroyé le rap français et la musique électro et les milliers de fans du DJ à travers le monde. 10 ans plus tard, ses sons emblématiques tels que Signatune continuent de résonner et de faire vibrer les amoureux de musique.

"Impossible de faire le deuil" avoue le MC du 113  dans son texte déchirant. Sur l'image qu'il joint aux mots, on peut apercevoir les deux vieux frères coudes à coudes. A travers ce message, Mokobé nous fait une piqure de rappel dont le message est clair : le meilleur DJ du rap français s'appelait Mehdi et il nous a quittés il y a 10 ans. Tâchons de ne pas l'oublier.

Producteur et DJ emblématique qui a marqué des générations

Né en 1977 à Asnière-sur-Seine, Mehdi deviendra le DJ d'Idéal J et par la même occasion, l'un des DJ les plus influents de sa génération. Il intégrera plus tard le collectif Mafia K'1 Fry et aux côtés du 113 (et donc de Mokobé), il décrochera deux Victoires de la Musique avec l'album Les princes de la Ville, en 2000. Mehdi sera également l'un des DJs dominants de la scène électronique française (et mondiale) avec le collectif Ed Banger crée par Pedro Winter.

En 2017, DJ Dirty Swift avait rendu hommage à DJ Mehdi en proposant un mix de ses meilleures prod' que tu peux retrouver ici.