MENU
Accueil
Mokobé organise un marché solidaire pour des familles dans le besoin
Écouter le direct
Mokobé en action lors du "marché solidaire" organisé à Vitry-sur-seine (capture Instagram @mokobe113)
Mokobé en action lors du "marché solidaire" organisé à Vitry-sur-seine (capture Instagram @mokobe113)

Mokobé organise un marché solidaire pour des familles dans le besoin

Une opération que l'artiste a mis en place dans le quartier où il a grandi.

Le rappeur est à l'origine d'une opération solidaire, en partenariat avec l'association Human Appeal et l'enseigne H-Market. Initialement lancé il y un mois en Seine-Saint-Denis, le marché solidaire de l'association s'est installé à Vitry-sur-Seine ce dimanche 10 janvier sur initiative de Mokobé. 

Mokobé, engagé comme jamais

Le marché solidaire, c’est un espace où les familles en précarité pourront se confectionner un colis alimentaire gratuitement et trouver aussi un soutien administratif et psychologique grâce à des personnes formées et qualifiées.

L'ancien membre du groupe 113 a tenu à rendre hommage à son quartier d'enfance en leur offrant un geste de solidarité, permettant ainsi à des centaines de familles d'accéder gratuitement  à des colis alimentaires, mais également à un accompagnement social grâce à des stands dédiés. Dans un communiqué sur Instagram où il a partagé une photo de son quartier, le rappeur a tenu à rappeler l'importance de ce projet : "Il était important pour moi de soutenir les familles en difficultés dans cette période en organisant ce marché solidaire. Plus que jamais, nos quartiers font face à la précarité, la solidarité devient une nécessité__."

Une première édition très réussie car c'est environ 600 personnes qui ont pu bénéficier de ce marché solidaire comme le rapporte un second post Instagram dans lequel on pouvait lire : "Aujourd’hui c’est plus de 600 familles qui ont pu profiter et bénéficier de ce marché solidaire et heureusement à la fin nous étions en rupture de stock et tout le monde était content heureux et les caddies étaient pleins une vraie satisfaction."

Force à lui !