MENU
Accueil
Mister You et Jul dévoilent le clip animé bourré de références "Ça se fait pas"
Écouter le direct

Mister You et Jul dévoilent le clip animé bourré de références "Ça se fait pas"

Les fans vont être ravis, Mister You vient de dévoiler sa collaboration avec Jul, un morceau "Ça se fait pas" dont le clip est un dessin animé plein de références à l'univers des dessins animés et jeux vidéos des deux dernières décennies.

C'est officiel, le clip de Ça se fait pas réunissant Mister You et Jul est enfin disponible sur YouTube ! C'est la deuxième fois que l'on retrouve le rappeur parisien et le rappeur marseillais sur un même morceau (après Marseille-Paris), et le résultat est à la hauteur de nos attentes et même plus puisque le clip rivalise d'inventivité ! 

Mister You a annoncé la sortie du clip via un post twitter et un hashtag "YUL" qui a directement annoncé la couleur. C'est une véritable affiche animée du morceau que You a envoyé, qui représente les deux rappeurs entourés de dizaines de personnages faisant référence au monde du dessin animé, du jeu vidéo mais aussi aux univers des artistes.

Sur YouTube, un commentaire épinglé de Mister You confirme les soupçons : "on a caché beaucoup de références dedans est-ce que vous allez tout trouver ?  Je pense qu'il va falloir voir le clip plusieurs fois, pour tout voir". Et en effet, la vidéo s'ouvre sur le très connu sigle de Warner Bros, le géant du dessin animé américain, dont le WB a été astucieusement remplacé par les lettres "JUL". Juste en dessous, le featuring Mister You - Jul est rappelé au moyen d'une écriture qui utilise la police de Rick et Morty !

On retrouve Mister You incarcéré (dans la cellule numéro "13", un clin d'oeil à la ville de son collègue ?) qui via une manip sur un téléphone a l'air d'enclencher à distance l'éveil de la machine, JUL. Le rappeur marseillais robotisé se met en route pour aller sortir Mister You d'affaire. S'en suit une course poursuite mémorable où les rebondissements s'enchainent amenant à chaque fois leur lot de références.

On note entre autres la course poursuite dans un décors de GTA, la planque dans un quartier tout droit sorti de GTA San Andreas, YUL en mode Olive et Tom, l'oeil des illuminatis sur les voitures de police, l'attaque de robots aux airs de Transformers et la suite de la cavale sous marine où l'on croise des TN Requins qui finit dans un casino où les rappeurs dégustent des Caprisun, habillés en Tony Montana, pendant que la Petite sirène fait du striptease... 

Ce clip est une expérience à part entière, musique et dessins s'accordant parfaitement. On met sur pause toutes les 5 secondes pour observer les plans et dénicher le moindre indice culturel ! C'est l'illustration parfaite d'une chanson au refrain ultra entrainant, et qui atteste encore une fois de la grande complémentarité des rappeurs.