MENU
Accueil
MHD : sa détention provisoire prolongée de 6 mois
Écouter le direct
MHD
MHD ©Getty

MHD : sa détention provisoire prolongée de 6 mois

MHD ne sortira pas de prison de si tôt, la justice prolonge sa détention provisoire de 6 mois.

En détention provisoire depuis un an, MHD n'est pas prêt de sortir. Suspecté d'avoir participé à une rixe mortelle dans Paris en juillet 2018, il va passer encore 6 mois de plus derrière les barreaux. 

C'est Libération qui dévoile l'information dimanche soir. Alors qu'il y a quelques jours une vidéo de la sœur du rappeur tournait, au sujet de sa sortie de prison, le quotidien révèle que la justice a choisi de prolonger sa détention. Selon eux, les avocats de l'artiste parisien devraient tenter dans les prochaines semaines d’obtenir sa libération sous bracelet électronique, suite à cette annonce. Les journalistes affirment également qu’un témoin a déclaré auprès du juge avoir vu le rappeur “les yeux dans les yeux” le soir du drame.

Pour rappel, Loïc. K avait été retrouvé mort, après avoir été lynché et frappé dans la capitale. Cette rixe entrerait dans le cadre d'affrontement entre “la Cité Rouge” (d’où MHD est originaire), et les cités de la Grange-aux-Belles et du Buisson-Saint-Louis (Xe). Le rappeur avait été mis en cause après son identification (en partie) sur plusieurs vidéos. La justice l'aurait reconnu par les vêtements de marque que l'un des agresseurs portait ainsi que par la teinture blonde. Ce dernier a néanmoins toujours réfuté avoir participé à ce meurtre.