MENU
Accueil
MHD bientôt libéré de prison ? La justice a tranché
Écouter le direct
MHD, Roskilde Festival (PYMCA)
MHD, Roskilde Festival (PYMCA) ©Getty

MHD bientôt libéré de prison ? La justice a tranché

Malgré la demande de libération de MHD, testé positif au coronavirus, la justice a décidé de le maintenir en détention.

Testé positif au coronavirus, MHD avait demandé à pouvoir sortir de prison pour cause de son état de santé. La Cour d’appel de Paris a tranché ce mercredi et le rappeur reste finalement maintenu en détention, comme le rapporte un communiqué de l'AFP.

La juge d’instruction, en charge du dossier, avait pris le 1er avril une ordonnance de remise en liberté d’office du rappeur. Son avocat, Eric Dupond-Moretti, était pourtant plutôt confiant quant à la libération de son client. Il déclarait dans le Parisien, avant la décision : "Sa sortie a déjà été envisagée. Il n'y a plus de charges dans le dossier." 

Sa deuxième avocate, Elise Arfi, avait indiqué le 27 mars, que MHD avait été testé positif au Covid-19 et déclarait : "Il a été très malade, maintenant c’est vrai qu’il est plutôt sur la fin, mais on sait jamais vraiment avec cette maladie". Selon elle, la décision de la cour d’appel, rendu ce mercredi est "choquante" alors qu'il "est malade". Elle ajoute "On ne va pas baisser les bras, on va déposer à nouveau une demande__". 

En détention provisoire depuis le 17 janvier 2019 pour des faits survenus en juillet 2018, MHD nie depuis le début avoir participé au passage à tabac d'un jeune homme, provoquant sa mort.