MENU
Accueil
Meryl remet en place un internaute qui critique le "rap féminin"
Écouter le direct
Meryl - Capture d'écran clip YouTube "Coucou" (Ady&Matt)
Meryl - Capture d'écran clip YouTube "Coucou" (Ady&Matt)

Meryl remet en place un internaute qui critique le "rap féminin"

Meryl a remis à sa place un internaute critiquant le "rap féminin".

Artiste ultra polyvalente, Meryl s'est imposée ces derniers mois comme une figure incontournable du rap français. Il y a un an, elle passait dans Mouv'Rap Club pour parler de son projet Jour avant caviar, et le chemin parcouru depuis est impressionnant. Entre premières parties de fou, collabs savoureuses (notamment avec Le Motif), passage à Hip-Hop Symphonique... Aujourd'hui, c'est une réaction de la rappeuse à un post twitter qui fait parler d'elle. 

Tout part du tweet d'un internaute partageant une vidéo YouTube intitulée "Rap féminin : sans sexe il n'existe pas !", sous-entendant que les artistes féminines de l'industrie du rap basent leur art uniquement sur l'attraction physique. C'est tout naturellement que Meryl a tenu à remettre les points sur les i, en toute simplicité. 

Ce post pose en effet problème à plusieurs niveaux, ce qu'a bien remarqué Meryl. "Rap féminin n'est pas un genre" rappelle-t-elle, après avoir indirectement noté le caractère très caricatural de la critique adressée par l'internaute quant au côté sexuel du "rap féminin". Dans les réponses au tweet nombreux sont ceux qui soutiennent le ras-le-bol de l'artiste originaire de Martinique.