MENU
Accueil
Médine en pleine remise en question dans "Le jour où j'ai arrêté le rap"
Écouter le direct

Médine en pleine remise en question dans "Le jour où j'ai arrêté le rap"

Un mois et demi après avoir révélé son clip "Bezoin", Médine est de retour avec une nouvelle vidéo hyper puissante.

Alors que l'on pouvait découvrir son clip Bezoin le 18 octobre dernier, Médine est de retour. C'est une nouvelle vidéo intitulée Le jour où j'ai arrêté le rap qu'il vient de révéler. Réalisé par Florin Defrance, le clip met en scène le rappeur dans une situation originale : le concours officiel de ses propres sosies. 

"Voici le clip qui raconte la difficulté à parfois faire accepter ces changements." C'est en effet une véritable remise en question doublée d'un constat amer du rap que nous déballe Médine. 

"J'voulais faire des films d'auteur quand tout le monde faisait des films d'action   C'est ainsi qu'le rap conscient est devenu une malédiction"

La vie qui évolue, l'industrie aussi, la société dans laquelle tout cela est englobé... C'est via l'ironie ou plutôt le cynisme que le rappeur pose son bilan : 

"L’histoire est inspiré de celle de Charlie Chaplin qui raconta en 1915 à un journaliste du Chicago Herald qu'il s'était présenté à un concours de sosies de lui-même, organisé dans un théâtre de San Francisco. Il se costuma en "Charlot" et participa au concours incognito. Il ne fut même pas sélectionné pour aller en finale."

Hyper puissant, le titre du clip n'a pas été choisi au hasard. Il fait bien sûr échos au morceau fort de sens de Kery James, Le jour où j’arrêterai le rap, ou encore à Le jour où j’ai arrêté le rap de Youssoupha. 

Si vous voulez voir Médine en concert, il se produira à La Cigale le 18 JUIN 2020 !