MENU
Accueil
Clémentine Autain défend Médine, qualifié de "rappeur islamiste" par Aurore Bergé
Écouter le direct
Médine (D.R) sur le clip "Voltaire" / Clémentine Autain sur BFMTV dans "Le Rendez-Vous" (BFMTV)
Médine (D.R) sur le clip "Voltaire" / Clémentine Autain sur BFMTV dans "Le Rendez-Vous" (BFMTV)

Clémentine Autain défend Médine, qualifié de "rappeur islamiste" par Aurore Bergé

La députée "La France insoumise" de Seine-Saint-Denis a défendu l'image du rappeur Médine sur BFMTV.

Récemment, Médine avait indiqué saisir la justice pour se défendre de propos tenus par Aurore Bergé sur LCI le 18 février dernier. La députée LREM avait qualifié le haut-normand de "rappeur islamiste" qui lance des "appels au meurtre... "Ce qu'elle a dit n'est pas juste !" a affirmé Clémentine Autain, députée La France insoumise ce week-end sur BFMTV. 

"Il est un militant contre les fondamentalismes religieux"

"Il n'y a pas d''appel au meurtre de Médine !" affirmait la députée LFI face à Apolline de Malherbe dans le Rendez-vous du samedi 27 février 2021. "Crucifier les laïcards ?! C'est pas d'appel au meurtre" insiste la présentatrice... "Mais écoutez toute la chanson !" lui répond alors Clémentine Autain, légèrement agacée "les choses sont un peu plus complexes que ça..." assure t-elle. "Je comprend sa colère et le fait qu'il n'ait pas accepté qu'elle explique qu'au fond il était un intégriste islamiste qui appelait au meurtre" expliquait ensuite la députée de Seine-Saint-Denis, "Je crois que ce n'est pas juste." conclue-t-elle. 

L'émission est disponible en replay et les deux femmes abordent ce sujet à la 32ème minute de la vidéo Youtube : 

Aurore Bergé porte plainte contre X

Suite à l'annonce de la plainte de Médine, Aurore Bergé est la cible d'une vague de harcèlement en ligne. Sur Twitter, la députée a partagé des captures d'écrans des menaces qu'elle reçoit régulièrement depuis son passage télé avant d'indiquer qu'elle allait elle aussi porter plainte, contre X pour harcèlement.

Affaire à suivre

Concernant la plainte de Médine pour diffamation, "J'apporterai les éléments démontrant la bonne foi qui est la mienne", a dit à l'Agence France-Presse Aurore Bergé. Médine a porté plainte la semaine dernière et Le Point indique que la députée LREM recevra dans les prochains mois la notification de sa mise en examen.

Côté musical, le Grand d'la Tess est toujours au top avec son 7ème album intitulé Grand Médine sorti récemment. Habitué aux polémiques depuis toujours, il prend avec légèreté et humour la situation. D'ailleurs, il vient de dévoiler le clip émouvant et engagé intitulé Voltaire dans lequel il répond à la polémique actuelle : "C'est ni de la faute à Voltaire, ni de la faute à Rousseau. Mais c'est jamais pour mes frères qu'on sépare l'œuvre de l'homme...".