MENU
Accueil
Maskey tente de créer le rappeur du futur dans sa nouvelle vidéo
Écouter le direct

Maskey tente de créer le rappeur du futur dans sa nouvelle vidéo

Le Youtubeur Maskey s'est livré à un drôle d'exercice : créer de A à Z le rappeur du futur !

On ne le présente plus. Depuis près de 5 ans dans le YouTube Game, Maskey a réussi à s'assurer une base de followers ultra solide qui le suit au fil de vidéos toujours plus inventives. Aujourd'hui, c'est une expérience littéralement futuriste qu'il nous propose. En effet, à l'occasion de la sortie du jeu vidéo Cyberpunk 2077, le youtubeur tente de créer... le rappeur du futur. Rien que ça.

Il introduit son propos en revenant sur l'expression "dans le turfu" dont on affuble les rappeurs dont la musique se détache de la masse. Et c'est justement pour répondre à la question "c'est quoi la musique du futur ?" que Maskey a été contacté par les développeurs de Cyberpunk 2077. Le jeu vidéo cyber-dystopique a en effet attaché une grande importance à sa bande originale (on y retrouve notamment ASAP Rocky).

"Le rappeur du futur"

Pour l'exercice, Maskey ne s'est pas moqué de nous et s'est attaché à créer un rappeur de A à Z : de son nom à ses lyrics, en passant par son apparence et par la création d'une instru appropriée. Via ces différents thèmes, le youtubeur interroge sur les éléments présents dans les différents contenus musicaux actuels qui pourraient nous mettre la puce à l'oreille concernant la suite.

C'est ainsi qu'il nous présente : Ca$anova Gun$hot, un artiste avec de longs couteaux intégrés à son corps (trans-humanisme, tu connais) modélisé en 3D, qui rappe sur une instru minimaliste influencée par l'électro, des phases en anglais générées par une Intelligence Artificielle dans un cadre où les big corporations règnent... On pourrait difficilement être plus dans le thème.

C'est avec plaisir qu'on retrouve Le Motif, qu'on avait déjà pu voir aux côtés de Maskey, qui nous interprète la chanson du futur. Un travail ultra propre !