MENU
Accueil
Mantes-la-Jolie : le Mali remporte la Can des quartiers dans une ambiance de folie
Écouter le direct
Des supporters Maliens à Aulnay-sous-Bois en août 2020. (Lucas Barioulet / AFP)
Des supporters Maliens à Aulnay-sous-Bois en août 2020. (Lucas Barioulet / AFP) ©AFP

Mantes-la-Jolie : le Mali remporte la Can des quartiers dans une ambiance de folie

La finale de la coupe d'Afrique des nations des quartiers s'est tenue ce dimanche soir à Mantes-la-Jolie.

Alors que la squadra azura s'est imposée à l'Euro 2020 ce dimanche 11 juillet face aux anglais à Wembley, la finale de la CAN des quartiers a fait vibrer les supporters français à Mantes-la-Jolie le même soir. Face à l'équipe de l'Algérie, c'est la sélection malienne qui s'est imposée et qui remporte le titre cette année !

Les "aigles" sont champions !

Alors que l'outsider algérien avait fait très fort en sortant l'équipe favorite du Sénégal en demi-finale, il se sont finalement inclinés au terme d'un match palpitant. Les joueurs maliens ont réussi à marquer deux buts dans le première mi-temps et n'ont pas faibli lors de la seconde période. Le match se terminera sur un score final de 3-1 en faveur du Mali. Le Parisien note néanmoins que les algériens méritent le titre de champions des tribunes, grâce à un Kop blindé de supporters valeureux !  

Le football de la passion

La dernière édition de la CAN de Mantes-la-Jolie avait vu s'imposer l'équipe du Congo (en 2019). "On a fait un match plein avec beaucoup de détermination", analyse Adama Coulibaly (buteur malien) dans les colonnes du Parisien. Côté algérien, l'entraîneur salue le mérite des maliens balle au pied : "Ils étaient plus expérimentés que nous. Nos joueurs sont beaucoup plus jeunes, mais ils sont l’avenir de l’équipe d’Algérie à Mantes (...) On finit troisième la première fois, on est deuxième cette fois-ci. La prochaine fois, la coupe est pour nous !" assure l'entraîneur des Fennecs. C'est bien noté, rendez-vous en 2022 !