MENU
Accueil
Mafia K'1 Fry : le clip classique de "Pour Ceux" a rendu fou Jay-Z
Écouter le direct
Mafia K'1 Fry - capture clip "Pour Ceux" (Kourjtramé)
Mafia K'1 Fry - capture clip "Pour Ceux" (Kourjtramé)

Mafia K'1 Fry : le clip classique de "Pour Ceux" a rendu fou Jay-Z

Quand Romain Gavras raconte une anecdote assez dingue sur Jay-Z et le clip de "Pour ceux".

Sorti en 2003 pour annoncer l'album collectif de la Mafia K'1 Fry, le clip de Pour Ceux a changé le visage du rap français à jamais. 18 ans plus tard, Romain Gavras est revenu sur cette vidéo classique qui a été validée jusqu'aux Etats-Unis.

Un clip classique qui dépasse les frontières

En effet, Télérama a consacré un reportage sur l'histoire du clip en France et une partie a été dédiée au rap français, forcément le réalisateur de Kourtrajmé était obligé de parler d'un de ses premiers chefs d'œuvre : Pour Ceux. Anecdote amusante , Jay-Z qui l'a rencontré lui a dit qu'un clip français l'avait rendu fou et c'était celui de la Mafia K'1 Fry, sans savoir que c'était Romain aux manettes :

"*La première fois que j'ai rencontré Jay-Z, après on a commencé à avoir une vraie relation, j'ai fait un clip pour eux, tout ça... Il me dit ouais, tu viens de France, y'a ce clip qui est dingue, que j'avais vu à l'époque et tout ça. Et genre il me montre sur Youtube le clip de Pour Ceux. Je lui dis mais mec, c'est nous qui l'avons fait.  Il me dit : mec, tu te rends pas compte, à l'époque, on devenait fous sur ce clip*"

Ce clip n'a donc pas seulement rendu fou des millions de français... même l'un des plus grands rappeurs de l'histoire l'a validé et ça c'est la classe.