MENU
Accueil
Maes dévoile son enfance dans le premier épisode de "Réelle vie"
Écouter le direct

Maes dévoile son enfance dans le premier épisode de "Réelle vie"

Pour "Réelle vie", Maes revient sur son enfance dans un clip cinématographique.

Maes a enfin sorti le premier épisode très attendu de sa série Réelle vie__, et revient à l'occasion sur son enfance dans un court-métrage fort en émotions.

Douze belles minutes pendant lesquelles le cinéma vient se mêler à la musique : c'est ce que vient de nous offrir Maes, qui a sorti le premier épisode de sa série Réelle vie ce mercredi 27 octobre 2021. Après les mixtapes du même nom, c'est maintenant un clip-court-métrage auquel nous avons eu droit, et la qualité est au rendez-vous.

Maes ou la vraie vie

Réalisée par Louis Lagayette, la série nous emmène en promenade dans la jeunesse du rappeur de Sevran, qui a grandi dans les quartiers. On y voit l'artiste enfant, en train d'effectuer des livraisons pour les voisins du quartier, et tenté de rejoindre un "grand" pour des activités illicites. 

Entre cinéma et musique, on retrouve un petit Maes passionné par le rap, incarné par Walid Hocine et déjà dans les tourments de la vie. C'est d'ailleurs sans doute la double signification derrière le titre du projet de Maes : "Réelle vie", car il raconte sa vraie vie de manière autobiographique, mais aussi car il a été dès l'enfance confronté à "la vraie vie". 

Des images fortes et accompagnées d'un morceau éponyme du rappeur sevranais, et qui annoncent un projet énorme : une série sans doute entre autobiographie et autofiction, accompagnée de l'album que celui-ci nous a promis et qui doit être "le meilleur", selon ses propres mots.

Maes se révèle donc dans ces douze minutes très cinématographiques, mais révèle aussi l'ampleur de son talent, et confirme ainsi nos attentes quant à la sortie de son prochain album.